L’importation de produits dérivés du porc, ainsi que toute forme d’alcool, est formellement interdite dans l’ensemble des émirats de la péninsule arabique. Ceux-ci seront systématiquement saisis. Par ailleurs, faites bien attention à ce que contiennent vos ordinateurs portables, tablettes et téléphones puisque les autorités qataries sont extrêmement sévères envers tout matériel jugé pornographique qu’elles pourraient y trouver.
Partez à l'aventure au Qatar si ce n'est pas déjà fait!- Découvrez les conseils voyage pour votre prochaine aventure -
Le trafic automobile est l’une des choses les plus dangereuses au Qatar et on rapporte d’innombrables accidents de la route. La grande majorité des automobilistes conduisent de façon très peu sécuritaire et ne respectent pas toujours la signalisation routière, sans réelle réprimande de la part des autorités. Optez donc pour une conduite doublement sécuritaire.
Partez à l'aventure au Qatar si ce n'est pas déjà fait!Il ne faut jamais oublier que le Qatar répond à l’Islam et aux lois de la Charia. Une milice religieuse s’assure de les faire respecter lois et n’hésitera pas à arrêter toute personne contrevenant à la bienséance affective imposée, même pour des choses aussi banales que se tenir la main. Évitez donc toute manifestation affective en public. Par ailleurs, sachez qu’au Qatar, l’homosexualité est passible de la prison à vie et même de la peine de mort…
Partez à l'aventure au Qatar si ce n'est pas déjà fait!Il existe un code vestimentaire très strict pour les femmes au Qatar. Si on est plus tolérant envers les femmes occidentales, celles-ci ne doivent quand même jamais montrer leurs épaules, leurs genoux et, évidemment, un décolleté. Autrement, elles se feront aussitôt apostropher par les hommes qataris et la milice religieuse risque de les arrêter. Restez donc toujours très sobre dans votre façon de vous habiller.
Partez à l'aventure au Qatar si ce n'est pas déjà fait!Une expédition dans le désert est loin d’être sans risque. Lorsque vous vous y lancez, restez autant que possible dans des routes balisées. Autrement, des fausses de sable invisibles menacent de vous engloutir à tous les détours, même si vous êtes au volant d’un véhicule à quatre roues motrices. Avant de partir, veillez aussi à avoir suffisamment d’essence et de vives, et à laisser un itinéraire à un proche ou à l’hôtel où vous séjournez.
Partez à l'aventure au Qatar si ce n'est pas déjà fait!Le Qatar répond à l’Islam et aux lois de la Charia. Cela implique des lois sévères quant à la consommation d’alcool, la bienséance et la pudeur, particulièrement en public. Évitez toujours d’adopter des comportements à l’encontre des coutumes religieuses locales. Vous vous exposerez non seulement à de sévères réprimandes de la part des autorités qataries – emprisonnement ou expulsion –, mais aussi à l’intervention musclée de certains citoyens.
Partez à l'aventure au Qatar si ce n'est pas déjà fait!