Êtes-vous certain de vouloir mettre fin à l’aventure?

Oui Non
Retour à l'accueil

Vous vous entraînez depuis longtemps afin de relever le défi que vous vous êtes fixé : l'ascension du Kilimandjaro. Cette montagne de 5895 mètres a beau être imposante, vous connaissez quelques personnes qui l'ont gravie, vous êtes donc sûr de pouvoir faire de même. Et puisqu'un voyage en Tanzanie n'est pas chose courante, vous décidez d'en profiter pour y combiner un safari dans la savane africaine, en espérant y voir les « Big five ».

C'est parti!
Pour profiter pleinement de l’expérience interactive de cette aventure, assurez-vous d’utiliser le son de votre ordinateur.

Que faites-vous?

Quel forfait choisissez-vous?

Que faites-vous?

Conseil voyage : Lors d’une randonnée en altitude, soyez attentif à ce que vous ressentez et sachez reconnaître les symptômes du mal aigu des montagnes (MAM) : nausées, vomissements, violents maux de tête, insomnie, enflure du visage et des mains. Restez toujours vigilant et en cas de doute, redescendez, car le MAM peut mener à un œdème pulmonaire ou cérébral, puis à un coma et même à la mort.

Recommencez l'aventure ou Visitez une autre destination

Conseil voyage : Soyez prudents lors des safaris, car les animaux sont sur leur territoire et c’est vous l’intrus qui les dérangez. Chaque année, des touristes décèdent lors d’attaques de lions, d’éléphants ou d’hippopotames. Ces derniers peuvent peser jusqu’à 6 000 livres et sont très agressifs. En Afrique, ils sont considérés comme les animaux les plus dangereux, car ils chargent souvent en voulant protéger leur territoire.

Recommencez l'aventure ou Visitez une autre destination

Félicitations! vous êtes sain et sauf.

Consultez les conseils voyages ou Retournez à l'accueil

Conseil voyage : Dans les parcs nationaux, respectez les consignes et ne sortez de votre véhicule que dans les zones autorisées, comme les aires de pique-nique, tout en restant toujours sur vos gardes. Ne vous approchez pas des animaux sauvages - ils peuvent facilement charger - et ne baissez surtout pas la vitre d’auto en leur présence, cela pourrait mal se terminer.

Recommencez l'aventure ou Visitez une autre destination

Félicitations! vous êtes sain et sauf.

Consultez les conseils voyages ou Retournez à l'accueil